jeudi 19 janvier 2017

Mini album et tutoriel avec le kit mensuel, par Opsite

Mini album " Vivons d'amour et de cactus"
Tutoriel

Bonjour, 

Je vous montre aujourd'hui ce que j'ai fait de mon kit de décembre.
Un mini album!!!!
La bonne nouvelle est que vous pourrez le réaliser également.
Et oui!!! Je vous livre son tutoriel.
Vous verrez, c'est très simple!!
Ce projet est accessible aux scrappeuses de tous les niveaux.

 Vous pouvez vous abonner au kit mensuel (ici)

Libre à vous de le réaliser à l'identique
ou de prendre des libertés pour le décorer.

Je vous rappelle toutefois que ce projet est mon entière propriété et qu'il n'est pas libre de droit.
(cela veut dire que si vous voulez le proposer en atelier --> il faut me demander ;-)

Place aux photos
(puis au tutoriel)

Bon scrap!!!




















 
Matériel nécessaire

Photos
Prévoir une série de photos faites en extérieur,
en noir et blanc, 
hauteur maximale 8.5 cm (largeur au choix)

Papiers et embellissements 
J'ai utilisé tout ce que était contenu dans le kit de décembre: les papiers à motifs Botanique de Késiart, les deux cardstocks blancs, la planche de tampons Késiart ainsi que les stickers coordonés.
J'ai aussi utilisé les dies Késiart et les fleurs en résine du kit.
Pour faire ce mini album, prévoyez en plus du kit de décembre:
- 2 morceaux de cartonnette épaisse (2mm) de 15.5 x 15.5 cm.
- 2 morceaux de skivertex ou papier texturé de 21 x 40 cm et 9.5 x 15.5 cm
- des chutes de papiers vert clair (mint) pour faire des découpes de feuillage (un exemple ici)
- des embellissements en liège (par exemple ici ou ici)
- 4 coins métalliques (ici)
- une encre rose (un exemple ici )
- quelques brads colorés (ici)


Structure

- Dans les papiers à motifs, coupez 7 rectangles de 15 x 30.5 cm
Pliez les à 15 puis 15.5 cm
- Dans le carstock blanc, côté lisse, coupez approximativement
8 rectangles de 14.5 x 10.2 cm
4 rectangles de 14.5 x 10 cm
(ils seront recoupés par la suite)
- Dans le papier rose à motif, coupez 4 rectangles de 7.5 x 10.2 cm
- Dans l'emballage de la planche de tampon, coté gris à motifs, coupez 2 rectangles de 7.5 x 10.2 cm
- Découpez les cartes de Project Life du papier à motif


Réalisation des pages

1- Fond de page

Tamponnez vos papiers blancs sur leur coté lisse avec une encre rose claire et le tampon "Nature" de la planche du kit
J'ai utilisé un crayon Néocolor 2 rose clair.
La technique est la suivante: je griffonne avec mon néocolor rose sur une feuille de plastique, je vaporise de l'eau dessus puis applique mon tampon dans le mélange obtenu.
L'impression n'est pas nette, ce qui est idéal pour faire un léger travail de fond de page.

2- Organisation des pages


Toutes les pages suivent la même organisation: je place le papier blanc tamponné de rose en biais sur la page, le colle et découpe les bouts qui sortent des pages. Je place par dessus un rectangle rose ou une carte de Project Life qui sert à mater la photo. Il est également en biais. Par dessus, je positionne la photo en biais à nouveau.
Ensuite, je place les décorations de la page.

3- Décoration des pages


J'ai utilisé la planche de stickers coordonnée à la collection de papier:
- Les stickers ronds sont parfaits pour s'accorder avec deux découpes de feuillages.
- Les stickers textes apportent du contraste lorsqu'ils soulignent une photo.
- Les stickers triangle s'utilisent par deux, de sens oppsoés. J'ai également appliqué cela aux embellissement en liège.

J'ai utilisé les découpes avec le dies du kit pour souligner les tamponnages.
Je me suis servi de chutes dans le papiers rose et vert.

J'ai ajouté des brads pour avoir un effet de relief ainsi que des guillemets en liège.
Les embellissements en liège ajoutent une touche de "nature" supplémentaire à l'album.

Pour finir, j'ai ajouté des tamponnages de texte grâce à la planche présente dans le kit.

4- Montage de l'album

Lorsque vos pages sont décorées, vous pouvez les coller dos à dos.
Vous veillerez à ne pas les coller directement au niveau du pli mais laissez 1 à 2 cm afin d'avoir un soufflet d'aisance.
 (Cela permet à l'album d'être moins rigide lorsqu'il est complètement terminé et collé sur la couverture)




5- Décoration de la couverture

J'ai  choisi une carte de Project Life de la page à motifs que j'ai matée par un rectangle de papier rose. J'ai ajouté deux découpes de feuillage vert, un stickers rons, quelques embellissements en liége et une fleur en résine.
J'ai ajouté de discrètes taches d'encre rose.

 Couverture

Placez votre skivertex (ou papier de couverture de 21 x 40 cm) à l'envers.
Positionnez vos deux morceau de cartonnette ( 15.5 x 15. 5 cm) au milieu, espacées de 4 cm.
Ces 4 cm correspondent à la largeur de la tranche de l'album (remesurez et adaptez à votre album si besoin).
Collez les cartonettes avec de la colle vinylique.
Rabattez les angles de coins puis les bords et collez l'ensemble.
Collez enfin la bande de skivertex de 9.9 x 15.5 cm au centre de la couverture.
(repérez vous à la photo suivante pour voir le rendu)

Marquez  les plis avant que l'ensemble ne soit complètement sec.

Ajoutez vos coins métalliques
Vous collerez les pages de l'album lorsqu'il sera terminé avec un bon scotch double face sur la couverture.

Votre album est terminé. Il ne vous reste plus qu'à le prendre en photo et nous le montrer sur le blog d'Inspiration Création.





1 commentaire:

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!