mardi 25 avril 2017

Une carte et son enveloppe aux dimensions personnalisées avec le kit de Mars - by Céline

Bonjour !

Aujourd'hui, je viens vous montrer un tuto pour faire une carte et une enveloppe aux dimensions personnalisées, très rapidement, et qui fait son petit effet :).

1/ J'ai découpé un morceau du papier aquarellable dans le kit de Mars.
Je l'ai saupoudré avec un peu de de Color burst :



2/ A l'aide de mon vaporisateur à eau, j'ai pschitté aléatoirement sur le papier :



3/ Avec mon pinceau, j'ai réparti l'encre, en accentuant autour du texte pour bien faire ressortir les plus petites lettres du bas.
J'ai épongé le surplus avec un essuie tout , pour avoir un rendu plus léger :



4/ J'ai maté la carte avec un papier bleu et rose, Crate Paper de la collection Oasis, et collé à l'aide de double face pour donner du volume :


Voila, ma carte est prête !!

*********

J'ai accompagné ma carte d'une enveloppe.

Je vous donne quelques astuces pour réaliser des enveloppes personnalisées à n'importe quel format de carte.

Ici, ma carte mesure 9 cm*12, et mesure 15 cm en diagonal.

1/ Pour faire une enveloppe personnalisée de votre carte, ajouter 0.5 cm à la mesure de la diagonale. Et découpez en un carré.
    Ici, j'ai donc fait un carré de 15.5 cm

2/ Placez votre carte, au milieu de votre carré, et marquez au plioir à 2 mm de chaque bord, et plier :
  


2/ Il ne vous reste plus qu'à coller les parties basses à gauche et à droite et voilà votre enveloppe personnalisée toute prête :



3/ Décorez votre enveloppe !




A très vite !
Scrap bise !
Céline



2 commentaires:

  1. Très belle enveloppe et carte. Merci pour le partage de la confection de l'enveloppe.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutrd ces astuces😊

    RépondreSupprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!