samedi 19 août 2017

Une carte sous forme de pochette by Céline

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vos vacances se passent bien, se sont bien passées, ou se passeront bien :).

Ce mois-ci, je vous propose un pas à pas pour réaliser cette carte sous forme de pochette :




J'ai réalisé ce projet avec le kit d’août.

Couverture :

1/ Découper une bande de papier Kesiart Windansea de 14cm*19.5cm.
J'ai choisit ce papier, car les couleurs et les motifs sont complémentaires en recto et en verso.
Je l'ai trouvé idéal pour ce projet.
2/ A l'aide de votre plioir, plier à 9.5cm et à 10 cm, dans le sens de la hauteur.
3/ Couper un napperon à son tiers.
4/ Créer une étiquette dans du papier dorée : 7.5cm*1.2cm.
5/ Au verso de votre cardstock, tamponné "Thank you", avec l'encre Floricolor Fil de Lin.
6/ Découper dans de la mousse blanche, le die "Die-licious" feuillage, dessiné par Anne.
7/ Dérouler un morceau de fil doré
8/ Assembler les embellissements comme suit :




1er page :

1/ Utiliser les 2/3 du napperon restant, et coller le sur la gauche de votre page.
2/ Créer une etiquette de 1.5cm*7.5cm, et découper le comme un fanion, dans le papier Kesiart Windansea
3/ Découper dans du papier doré, le die "Die-licious" feuillage, dessiné par Anne.
4/ Dérouler un morceau de fil doré.
5/ Ajouter un stickers Kesi art "Summer Vibes".
6/ Ajouter une découpe bois "Woodnderful Flamand rose" .
7/ Assembler comme suit :


2em page :

1/ Adoucir le fond très coloré avec une fine couche de gesso, à l'aide d'un couteau, je ne suis pas très patiente, alors j'ai choisit de sécher au Heat gun.
2/ Mater la photo (9cm*6cm) avec le papier Kesiart Windansea (7.3cm*10cm).
3/ Découper le mot "Wonder", dans le papier KaiserCraft "Daydreamer" (fournit dans le kit).
4/ Superposer cette découpe avec une étiquette grise (fournit dans le kit).




Pour unifier l'ensemble du projet,

1/ Ajouter des dots, ici et là.
2/ Ajouter des taches blanches : A l'aide d'un pinceau, projeter des gouttes de gesso diluées avec de l'eau.
3/ Ajouter des taches dorées : Prélever directement de l'encre Heidi swapp, Color Shine gold et projeter sur le projet.

J'espère que ce projet vous plait, vous donne des idées pour réaliser à votre tour ce genre de carte.

Je vous souhaite une belle journée.

A très vite.

Céline,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!